Mixto

Un gazon 100% naturel renforcé par des fibres synthétiques

Le gazon hybride,
l'alliance de technologies

Mixto® est la combinaison innovante entre le substrat élaboré Perméasport® et la fibre synthétique. Cette alliance de technologies garantie une qualité optimale et durable à votre terrain pour un investissement raisonné.

 

Le support principal du Mixto® est composé de filaments synthétiques, cousus sur un tissus spécial en coton. Associée au substrat élaboré, cette technologie garantit en quelques jours un lien complet et fort entre des éléments naturels et les fibres synthétiques. Le système Mixto® permet la formation parfaite et la croissance de la structure racinaire du gazon naturel.

 

Une grande perméabilité permet de jouer en toutes conditions climatiques. Quelle que soit la saison, le terrain garde une teneur en eau optimale, ainsi que des performances de maintien exceptionnel.

Principe technique

Schéma de présentation du gazon hybride

SUBSTRAT PERMÉASPORT® Intergreen®

Les experts sportifs Intergreen® sont en constante réflexion pour améliorer sans cesse les conditions de jeu des joueurs, et répondre aux exigences des temps de jeu des décideurs sportifs.

 

La cellule de Recherches et Développement Intergreen® a conçu un substrat élaboré spécifique : Perméasport®.

 

Le mélange breveté est un substrat novateur aux performances sportives, agronomiques et environnementales de haut niveau. Il favorise la circulation de l’air entre les racines. Ce substrat offre donc un drainage minimum quatre fois supérieur aux exigences de la norme NFP 90-113. Cette particularité procure de meilleures conditions de croissance au gazon naturel et donc une plus grande résistance à l’arrachement.

Système racinaire Mixto-Hybride

Le système racinaire du gazon naturel atteint 26 cm de hauteur offrant une très forte résistance à l’arrachement pour les terrains de grands jeux.

Fibres synthétiques Limonta

FIBRES SYNTHÉTIQUES Limonta®

Limonta Sport, leader dans la production d’herbe synthétique et dans la construction de terrains dans le monde, a mis au point les fibres synthétiques Mixto®. Grâce à un partenariat de longue date, id verde a l’exclusivité, en France, de l’utilisation de leur fibre synthétique, Mixto®. Cette technologie a été installée dans de nombreux stades européens :

 

Grâce à sa recherche et développement sur des produits innovants, Limonta est considérée comme l’une des entreprises les plus novatrices.

C’est aussi l’une de 7 producteurs préférés de la FIFA World Rugby.

 

Le gazon synthétique a deux fonctions importantes dans l’innovation MIXTO®. Il fournit la protection pour l’herbe naturelle et sa croissance et apporte aussi un support garantissant la stabilité de la surface de jeu.