Mixto

Les étapes de réalisation du chantier du terrain d'entrainement situé à côté du stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand.

Les étapes de réalisation du chantier du terrain d'entrainement situé à côté du stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand.

Une pelouse hybride Mixto pour le TOP 14 de Clermont-Ferrand

Deux nouveaux terrains hybrides pour le stade Marcel Michelin de Clermont

Depuis le 9 mai, les agences ID VERDE de Dunkerque, Jarcieu et Grenoble réalisent le terrain d’entraînement en gazon hybride à côté du prestigieux stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand. C’est la technologie hybride Mixto® qui a été choisie par le staff de l’ASM afin de garantir une qualité de pelouse optimale pour toute la saison sportive à venir.
Dans un premier temps, les travaux ont nécessité la réalisation d’une couche drainante sur 15 cm afin d’obtenir une qualité de drainage optimale, et l’installation d’un arrosage automatique à pilotage indépendant composés de 30 arroseurs.
Ensuite les équipes id verde ont mis en place une couche de substrat sable amendé complétée par un substrat élaboré Perméasport® avant de dérouler la trame synthétique MIXTO® composée de 8000 brins/m2. Avant de réaliser un semis, composé d’un mélange sélectionné à base de Ray Grass, la trame MIXTO a été remplie par le substrat Perméasport®.
Grâce à cette préparation, les racines pousseront autour de cette fibre synthétique pour un meilleur renforcement racinaire, offrant ainsi une excellente résistance à l’arrachement quel ques soient les conditions de jeu.
Le terrain est semé depuis le 24 juin et la remise en jeu est donc prévue pour le 15 août.

Lien de l’ASM : http://www.asm-rugby.com/actus

  • voir toutes les actualités