Mixto

De nombreux stades de football choississent une pelouse hybride

De nombreux stades de football choississent une pelouse hybride

La solution hybride pour de meilleures pelouses ?

La révolution des pelouses hybrides.

Les pelouses hybrides font leur révolution dans les stades français et notamment avec l’ouverture prochaine de L’EURO 2016.

Le magazine Terrains de sports, lors de son dernier numéro de février 2016, décrit dans un article très complet l’innovation hybride et notamment le gazon Mixto proposée par id verde.

Extraits de l’article : Des systèmes différents. La technologie Mixto d’id verde, est le fruit d’un partenariat exclusif avec l’entreprise Limonta, fournisseurs des fibres synthétiques. Ces fibres sont cousues sur un tissu spécial perforé en coton. Celui-ci favorise l’association entre les brins naturels et synthétiques, en seulement quelques jours, tout en laissant la structure racinaire du gazon naturel se développer de manière optimale. Concernant le gazon naturel, id verde a élaboré un substrat dont la composition reste confidentielle.  » Il y a les mêmes avantages et l’apparence d’un gazon naturel classique. On ne s’aperçoit presque pas qu’il y a des fibres incorporées dedans.  »  précise Hervé Lançon, président d’id verde.

Tout l’article sur le magazine Terrains de sports – N°116 – Février 2016 www.terrainsdesports.com

  • voir toutes les actualités